4 BONS PLANS POUR AUGMENTER VOS CAMPAGNES D’EMAILS AUTOMATISÉS

Bien qu’il existe diverses techniques pour mener une campagne d’e-marketing réussie, les emails automatisés demeurent une solution efficace dans le domaine. Découvrez quelques astuces pouvant vous permettre d’optimiser une campagne d’emailing. 

Paramétrage de l’adresse d’envoi

Avant d’entreprendre quelques actions pour mener à bien des campagnes d’emails automatisés, l’acquisition d’un outil marketing automation est une étape obligatoire. Une fois cette tâche accomplie, vous devez penser au paramétrage de votre adresse d’envoi. Cette opération est d’une importance capitale afin d’assurer que vos emails parviennent à destination. 

Concrètement, l’action consiste à paramétrer : 

  • Le SPF ou Sender Policy Framework ;
  • Le DKIM ou DomainKeys Identified Mail ;
  • Le DMARC ou Domain-based Message Authentification, Reporting and Conformance.

Ces divers éléments sont nécessaires pour la sécurisation de votre adresse d’envoi et dans l’optimisation de délivrabilité vis-à-vis des fournisseurs d’accès. 

Autrement dit, ces réglages sont obligatoires pour éviter que vos emails soient considérés comme des spams. Selon les experts en la matière, il n’est pas nécessaire d’envoyer plus de 10 000 emails en utilisant une nouvelle adresse. Il est judicieux d’effectuer des envois de manière progressive. 

Segmentation de l’audience

Les experts du marketing utilisant l’email marketing recommandent la segmentation de l’audience. Pour cela, il vous est conseillé de rassembler vos contacts en fonction de leur domaine d’activités ou de leurs centres d’intérêt. 

Il est également possible que vos contacts soient à différentes étapes du parcours client. Par conséquent, vous êtes dans l’obligation de leur proposer des informations différentes par rapport à l’étape dans laquelle ils se trouvent. En plus d’accroître les taux d’ouverture, la segmentation vous est utile pour améliorer vos taux de clics. 

Selon une étude, plus de 40% des spécialistes utilisant cette astuce réalisent de meilleurs taux de conversion. Mais le recours à un outil d’automatisation marketing est de mise pour une bonne segmentation. Grâce au suivi des prospects, il vous est plus facile d’étudier le comportement de vos utilisateurs pour mieux les cibler à travers vos emails automatisés. 

Travail sur l’objet d’email

D’après une statistique publiée par un journal économique anglais, environ 75% des destinataires ne prennent pas la peine d’ouvrir leurs emails. L’une des raisons qui favorisent cette situation est « l’objet de l’email » reçu. En effet, un objet d’email qui n’encourage pas à l’ouverture peut nuire au contenu et à la dérivabilité. 

Vous n’êtes pas obligé de proposer du clickbait et encore faire de fausses promesses. Il suffit d’appliquer quelques astuces afin d’inciter vos destinataires au clic. 

Vous pouvez entre autres : 

  • Veiller à la longueur de l’objet de votre email ; 
  • Insérer des émojis permettant à votre campagne emailing de se distinguer parmi les courriers électroniques reçus par vos clients et prospects ; 
  • Personnaliser l’objet de l’email en s’adressant au destinataire par son prénom
  • Inclure la mention « RE » pour faire croire à vos prospects qu’il y a eu un contact entre vous auparavant. 

Ce ne sont que quelques techniques marketing, dans le domaine de l’emailing, utilisées par les professionnels en la matière. 

Ajout d’une vidéo dans les e-mails

Les vidéos font partie des contenus visant à capter les audiences. Ce type de contenu a l’avantage d’être fortement plébiscité par les consommateurs modernes. Selon un chiffre publié par une étude réalisée récemment, plus de 78% visionnent hebdomadairement des vidéos en ligne contre plus de 50% au quotidien. Et il faut noter que 50% des consommateurs regardent des vidéos des marques qui les intéressent avant de procéder à un achat. 

Par conséquent, l’association d’email et de vidéo peut engendrer des impacts significatifs sur votre campagne de marketing en ligne. En effet, l’insertion de ce type de contenu dans vos emails permet d’accroître vos taux de conversion. Pour attirer l’attention de vos lecteurs aux vidéos qui accompagnent votre email, placez un CTA (call-to-action) à la fin de ces dernières. Il est également permis d’y insérer des boutons de partage social.

Une campagne d’emails automatisés demeure un moyen pertinent et efficace pour attirer des prospects et fidéliser la clientèle. Outre l’achat d’un outil de marketing automation, ces quelques astuces peuvent vous aider à l’optimiser. 

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