COMMENT RÉPARER UNE CHASSE D’EAU ANCIENNE ?

Avoir une chasse d’eau en mauvais état peut provoquer un dégât des eaux et causer le gaspillage d’eau. Pour éviter les désagréments, le mieux serait de réparer votre chasse d’eau en sollicitant le dépannage d’un plombier qualifié. Ce dernier peut vous aider à remplacer votre ancienne chasse d’eau tout en mettant en place un nouveau dispositif performant et étanche. Les travaux de réparation d’une chasse d’eau ne sont pas à la portée de tous, il faut pour cela, les convier à un expert en la matière. 

Votre chasse d’eau fuit que faut-il faire ?

Une fuite sur votre chasse d’eau doit faire l’objet d’une réparation en urgence. Le dégât des eaux peut entrainer une surconsommation d’eau et donc augmenter votre facture, c’est pourquoi, il faut agir en urgence. En effet, face à ce dégât, il faut fermer le robinet d’eau générale et contacter le plombier le plus proche de chez vous. En effet, urgence Plombier Paris 11 peut vous venir en aide au bon moment afin de limiter les dégâts des eaux. De prime abord, il faut vérifier l’état de la chasse d’eau. Si le mécanisme et endommagé, il faut le changer et le remplacer sur-le-champ.

Par contre, si la chasse d’eau est en bon état, mais manque d’entretien, il faut l’entretenir au plus vite. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des produits naturels comme le jus de citron et les cristaux de soude. Ces produits éliminent par la même occasion les mauvaises odeurs. En outre, il faut inspecter le robinet flotteur de WC. S’il est entartré, il faut le nettoyer. Toutefois, s’il est mal réglé, il suffit simplement de le repositionner en le revissant la tige qui maintient le flotteur. Par ailleurs, pour détartrer le flotteur, il faut démonter le mécanisme afin d’accéder au réservoir du WC. Enfin, si le plombier constate que le flotteur est entièrement cassé, il faut le remplacer pour ne pas aggraver la situation et engendrer un sinistre.

Pourquoi la chasse d’eau fuit tout le temps ?

Lorsque votre WC fuit, cela veut dire que l’un des éléments peut être défaillant. Par exemple, si le clapet n’est pas scellé de manière correcte, il risque de laisser passer l’eau et causer un dégât des eaux. De même, si le flotteur est vétuste, votre WC ne va plus fonctionner dans les normes d’où la manifestation de la fuite. Enfin, l’usure du joint qui se trouve entre la cuvette et le réservoir peut être à l’origine d’une fuite d’eau. Alors, pour déterminer la cause et l’origine de la fuite, il faut diagnostiquer tout le corps de votre WC. Ainsi, les réparations seront faites bien comme il se doit. Si votre chasse d’eau fuit à cause de l’entartrage du clapet, il suffit d’effectuer un détartrage rapide pour que le problème soit résolu. Tout d’abord, il faut fermer le robinet d’eau pour éviter la surconsommation d’eau.

Ensuite, il faut avoir les bons produits en mains pour entamer le travail.  Ainsi, vous pouvez verser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans le clapet. Puis, vous devez attendre quelques minutes pour que le tartre disparaisse rapidement. Pour finir, il faut tirer la chasse d’eau pour vous débarrasser du reste des impuretés. En guise d’entretien, il faut nettoyer et détartrer la chasse d’eau régulièrement pour que l’eau s’évacue correctement.

Quoi qu’il arrive, dès que vous détectez un problème de plomberie, l’essentiel est de prévenir votre plombier. Il saura comment résoudre le problème de manière professionnelle et durable. L’entretien de votre WC assure l’étanchéité de tout le mécanisme et vous permet d’éviter les fuites d’eau ou l’engorgement de vos canalisations. Il faut éviter l’entretien chimique pour ne pas endommager votre WC.